3e édition de l’activité de reconnaissance des membres du Cercle des ambassadeurs

26 avril 2023

SAINT-HYACINTHE TECHNOPOLE SOULIGNE LE TRAVAIL DE SES AMBASSADEURS EN TOURISME D’AFFAIRES

 

Saint-Hyacinthe, le 27 avril 2023 – Pour une troisième année de suite, le Cercle des ambassadeurs a tenu son activité reconnaissance, qui vise à promouvoir les nouveautés de l’offre de services de la région en matière de tourisme d’affaires auprès de ses membres, mais aussi de présenter les résultats touristiques de la dernière année. L’activité a eu lieu le 26 avril, au centre de Congrès de Saint-Hyacinthe. Plus d’une trentaine de représentants des milieux économiques et politiques de la grande région de Saint-Hyacinthe étaient présents pour l’occasion.

Les partenaires du Cercle, soit le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, Espace Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole, ont pu constater l’apport des ambassadeurs, en termes de retombées économiques, en lien avec les évènements d’affaires qui se sont tenus sur le territoire pour l’année 2021-2022.

Trois ambassadeurs ont été nommés « Ambassadeurs de l’année 2022 »; Chantal Frigon, directrice générale de la Ville de Saint-Hyacinthe, Michel Robidoux, anciennement directeur des services de loisirs de la Ville de Saint-Hyacinthe et Marie-Claude Lapointe, directrice des services de loisirs de la Ville de Saint-Hyacinthe. Leurs efforts collectifs ont directement contribué à la tenue de la Conférence annuelle du loisir municipal, en octobre 2022. L’événement a généré 807 nuitées pour des dépenses directes de 319 170 $.

Deux autres ambassadeurs se sont également démarqués; René Benoit de Mallette, société de comptables professionnels agréés, pour avoir attiré le congrès des directeurs et associés Mallette en octobre 2022 qui a généré 459 nuitées pour des dépenses de 162 945$. Ainsi qu’Anthony Marcil du Complexe funéraire Lalime qui a grandement participé à l’accueil du Congrès des thanatologues du Québec en septembre 2022 qui a généré 255 nuitées pour des dépenses de 37 365$.

L’activité Reconnaissance a également permis de souligner les efforts de François Lussier de l’Association des travaux publics d’Amérique pour la Conférence neige en avril 2022 et Marie Davies pour l’Omnium international de Saint-Hyacinthe, en juin 2022. Chacun de ces évènements ont engendré un peu moins d’une quarantaine de nuitées.

Pour sa part, Saint-Hyacinthe Technopole a également contribué directement au tourisme d’affaires en étant l’hôte du congrès de l’Association des professionnels en développement économique du Québec, en octobre 2022. L’événement a occasionné 68 250 $ en dépenses directes.

Tous les détails sur le Cercle des ambassadeurs de Saint-Hyacinthe et la façon d’y déposer sa candidature sont disponibles sur Internet à l’adresse www.ambassadeursst-hyacinthe.com.

Consulter le communiqué PDF